Moustique tigre en Auvergne-Rhône-Alpes : agissons ensemble !

Aedes albopictus, dit « moustique tigre », est une espèce particulièrement nuisante pour l’homme. Ce petit moustique noir et blanc…

Aedes albopictus, dit « moustique tigre », est une espèce particulièrement nuisante pour l’homme. Ce petit moustique noir et blanc réapparait chaque printemps et nous accompagne jusqu’à l’automne.
Pour limiter ces nuisances, 3 recommandations simples et essentielles : ranger, vider et couvrir tous les contenants dans lesquels l’eau s’accumule !

Le moustique tigre n’est pas présent de façon uniforme sur l’ensemble du territoire. En Auvergne-Rhône-Alpes, il est présent dans certaines communes depuis près de 10 ans, et dans d’autres, il n’a jamais encore été détecté.

Aussi, même si vous n’en n’avez pas encore chez vous, appliquez les conseils de lutte contre ce moustique !

Vous limiterez le risque de le voir s’installer chez vous et donc les nuisances auxquelles il vous expose :

  • Piqûres nombreuses et douloureuses, au cours de la journée, avec un pic d’agressivité le matin et en fin d’après-midi et soirée.
  • Risques de maladies si le moustique tigre qui vous pique est contaminé.
  • Dans certaines zones, ils sont tellement envahissants que les habitants ne peuvent plus profiter de leurs extérieurs !

S’il est déjà présent dans votre commune, la mairie est informée et a peut-être déjà mis en œuvre des actions de lutte dans les espaces publics qui le nécessitent.

Mais dans les lieux privés, c’est à chaque occupant d’appliquer des mesures de lutte.

Pour en savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *