Feux de forêt et de végétation : abrogation de l’arrêté interdisant certaines activités En raison des pluies tombées ces derniers…

En raison des pluies tombées ces derniers jours ayant humidifié les sols, associées à un rafraîchissement des températures, le risque de feux de forêts dans le département de la Haute-Savoie est désormais revenu à la normale. Par conséquent, l’arrêté du 12 août 2022 portant interdiction de certaines activités pour la protection de la forêt et de la végétation contre les incendies en raison d’un risque très sévère est abrogé à compter de ce jour.

Consulter le communiqué de presse

Cependant, les conditions de sécheresse restent très graves dans le département et aucune amélioration n’est constatée. Aussi, l’ensemble des mesures de restrictions de l’usage de l’eau restent en vigueur. Elles sont ainsi détaillées par secteurs sur le site internet de la Préfecture de la Haute-Savoie.

Le secrétaire général de la préfecture de la Haute-Savoie, chargé de l’administration de l’État dans le département compte sur la responsabilité de chacune et chacun, citoyens, entreprises et collectivités, pour respecter ces mesures et préserver nos ressources en eau.